S01E05 – Antérieurs et postérieurs

      Aucun commentaire sur S01E05 – Antérieurs et postérieurs

Equipés de nos piquets , nous voilà de retour pour voir comment ça avait évolué avec le pad. Déjà on arrive et elle est debout, ça semble de plus en plus fréquent avec elle. Par contre, le pad ne semble plus être là. Après quelques recherches, on finit par le retrouver. Il semble s’être retiré naturellement, et on va pouvoir attaquer la lecture du pad.

Déjà, comme on le pensais, on l’a mis trop en avant. La partie arrière est vraiment écrasée, on voit même une disymétrie entre interne et externe. C’est vrai qu’on avait laissé un peu trop long en interne au niveau du talon, faudra pas hésiter à descendre un peu plus de ce coté.

IMAG0290.jpg

Kaline finit par se coucher à sa place habituelle, les autres sont dans leur petit parc, on peut se mettre à travailler. Comme d’habitude, elle est super mignonne et se laisse plutôt bien faire. Elle se redresse de temps en temps quand on l’embête un peu trop, en la laissant tranquille 5 minutes elle se recouche. Globalement sa respiration est moins haletante quand elle est allongée, le soleil est vraiment agréable pour elle.

IMAG0291.jpg

Toujours avec la plus grande patiente et beaucoup de prudence, on nettoie tout. L’évolution est vraiment impressionnante. En quelques jours seulement les repères commences à apparaîte. Un début de fourchette commence à se refaire sous l’ancienne, les barres commence à se distinguer. Malheureusement pour l’instant, il n’y a que l’antérieur gauche qu’on peut travailler, le droit est vraiment compliqué à faire. On le fait vraiment petit à petit, mais on a du mal à trouver les repères encore.

La priorité est donné à retrouver le point d’impact ainsi qu’un plan de sole à peu près homogène. Comme le sol de la prairie est assez souple, on décide de ne pas remettre de pad pour l’instant, le temps de se rééquiper en planches de piscine.

IMAG0292.jpg

Le plan de pince est pour l’instant non travaillé, parce que comme le fait qu’elle se lève signifie « fin de chantier », la priorité est donné au reste. quand on aura retrouvé un plan de sole un peu plus acceptable, on s’attaquera au plan de pince qui risque de demander pas mal de boulot. On remarque qu’il y a encore du travail pour reculer les points d’impact, tout est encore très migré vers l’avant, mais ça progresse !

On voit derrière l’antérieur droit qui reste très compliqué à gérer. Il va sûrement demander beaucoup de travail.

 

IMAG0296.jpg
IMAG0298.jpg

 

 

 

 

 

Les deux postérieurs sont quand même plus présentables. On a une pince migrée du fait que Kaline reportait tout son poids sur l’arrière, mais ça reste encore « acceptable ». On avait un effet « griffe de la pince qui m’a poussé à toucher à la sole en pince pour retrouve un plan de sole acceptable.

IMAG0300.jpg

 

C’est assez difficile de se rendre compte des angles compte tenu que le cheval est couché, mais la sole reste encore le meilleur repère.

 

 

 

 

La dernière étape a été la mise en place d’un mélange fait maison à base d’argile, d’eucalyptus et de tea-tree histoire de traiter un peu les pourritures.

IMAG0305.jpg
IMAG0302.jpg
IMAG0303.jpg

 

 

 

 

 

Le fait qu’elle reste allongée a permis a l’argile de bien sécher et de faire une couche protectrice. On verra Vendredi comment le tout a évolué.

Ce sera aussi l’occasion de commencer le traitement de fond. D’ici là, la commande de proferm devrait être arrivé, et on démarrera aussi un mélange Saule / Reine des prés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *