Petit bilan de fin de vacances

      Aucun commentaire sur Petit bilan de fin de vacances

Fin de vacances, c’est vite dit ! vacances pour les uns, boulot pour les autres. Heureusement, la tendance va s’inverser ! Un petit point sur cet été riche en nouveautés pour moi…

parf2.JPG
Fin des vacances d’été. Mis à part le fait que ces deux mois ont principalement été consacrés au boulot, le cheval a su quand même trouver sa place au mois d’août.

Juillet : petit tour à Lamotte Beuvron, pour les championnats de France. J’ai eu l’occasion d’y retrouver des amis du club (je venais principalement pour ça), et même si l’ambiance entre eux m’a un peu laissé perplexe, j’ai eu l’occasion de découvrir un monde qui m’était totalement inconnu : celui de l’équitation de compétition. Je n’avait jamais vu un tel rassemblement de cavaliers, c’était tout simplement impressionnant. L’impression d’être tout petit parmi cette foule. C’est une ville entière construite autour du cheval. Des carrières à ne plus en finir, des boxes par centaine, et au moins autant de tentes. A en faire tourner la tête.

Le temps fut magnifique en plus, je remercie au passage Laureen de m’avoir prêté son vélo, je me suis vite rendu compte que tout déplacement sans relevait de l’exploit. En effet, c’est le premier moyen de locomotion, ce qui fait que la circulation est parfois dense. Note : penser à s’équiper pour l’année prochaine.

Au final, journée riche en découvertes, et même si au début c’est impressionnant, on se sent très vite dans sons élément : le cheval. Et ça, c’est le plus important.

Aoüt : comme prévu, je prend ma petite parfum en demi-pension. Deux nouvelles découvertes : celle de la liberté de faire ce qu’on veut, et celle de travailler pour soi, sans aucune intervention extérieure. C’est particulièrement déroutant, j’ai l’impression de marcher avec mes pieds pour la première fois. Impossible de savoir si c’est bien, pas bien, ce qu’il faut faire et ne pas faire. « Ouvrir son chakra », comme le disait si bien Béa, c’est cette impression qui m’a le plus impressionné.

Les cours me manquent tout de même. Je pense qu’il est important de faire un peu des deux, c’est un équilibre à trouver. L’une pour conserver le droit chemin, l’autre pour avancer par ses propres moyens. Le bilan est relativement pisitif, même si au final je pense que j’aurai plus progressé si ça avait été des cours.

L’avenir pour septembre, c’est les vacances principalement. On verra ensuite, mais plusieurs choses se profilent à l’horizon : ce qui est certain, c’est que je poursuis avec Parfum. L’objectif, moins certains mais qui reste dans ma tête malgré tout, c’est Lamotte 2009. Vuivui, j’y pense. Pire même, je vise le CCE. Oui, je sais, je suis complètement malade. Mais j’ai envie de viser haut, et d’avoir un vrai objectif. On verra avec le temps ce que ça donne, ça dépendra énormément de nos progrès.

L’avenir du centre équestre est aussi dans ma tête, et compte tenu des élections qui se tiendrons à la fin de l’année, je vais voir si je ne me présenterai pas pour participer un peu plus activement. Reste à voir comment ça colle avec l’emploi du temps maintenant. Envie de faire tellement de choses en si peu de temps. Un jour je ferai moins de choses. Un jour…

C’est pour moi maintenant les vacances, je vais pouvoir sortir de mon quotidien et prendre un peu l’air. M’éloigner des tensions du taff et ceux du club, c’est pas plus mal… Mais dans quel état vais-je retrouver tout ça?

(Merci à July une fois encore pour la photo :))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *