Solutions Linux 2008

      Aucun commentaire sur Solutions Linux 2008

Et voilà, c’est fini pour ces Solutions Linux 2008. Encore une fois plein de choses intéressantes, et personellement une année où je me sentais plus à l’aise.

linux2008.JPG

4 jours et demi de congés pour 3 jours de combat. Bienvenue à Solutions Linux, l’antre des geeks en tout genre. Première chose, puisque tuxfamily s’occuppait du réseau, monter le bazar. Bravo à gradator et fosco pour avoir tout géré, ça s’est passé quasiment au poil. Juste juste le nombre de switchs, mais franchement ça assurait. Et aussi pour la surveillance. Vous avez râlé, vous avez fait la police, mais quand même on sentait que le fait que ça tourne bien était un peu votre fièreté. Ca se comprend, en plus ça a vraiment bien marché.

Pour ma part cette année a vraiment été plus intéressante, dans le sens où je suis plus à l’aise, que ce soit sur tuxfamily même, mais sur le logiciel libre en général. Les licences me sont progressivement familières (merci baud123), je commence à reconnaître certaines têtes (imil powa !) et j’ai pu renseigner pas mal de monde. Je commence à avoir l’impression que je suis un peu moins consommateur du libre et que je suis un peu plus acteur. Il reste encore du chemin à parcourir, mais tuxfamily va dans le bon sens, et j’espère vraiment qu’il va reprendre du poil de la bête, comme ça pouvait l’être avant le crash. J’y mettrais toute ma volonté pour y arriver en tout cas.

Juste un regret, encore une fois cette année j’ai pas pu vraiment faire le tour des assoces et profiter un peu du coté corp’s. Mis à part Lost-Oasis, qui sont vraiment super sympa, j’ai pas vu grand chose. L’année prochaine je songerais à m’ouvrir un peu plus et à naviguer davantage. Ca viendra.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance, surtout coté associatif, on y fait des rencontres sympathiques de personnes engagées et mobilisées. Ca fait du bien de temps en temps, ça donne vie à tout ce qu’on peut voir sur le net. L’année prochaine, ça sera probablement à la porte de Versailles. Aura-t-on plus de monde? Je l’espère 😉

Quelques photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *