L’envie qui démenge

      Aucun commentaire sur L’envie qui démenge

J’ai été souvent amené à discuter avec des propriétaires mais aussi avec des cavaliers de club, de la question qui actuellement me divise le plus : Est-il plus intéressant de monter toujours le même cheval (type demi-pension ou propriétaire) ou alors de changer de cheval à chaque reprise (type club).

Bah la réponse est pas tout blanc ou tout noir. Et forcémment, ça dépend, ça dépasse…

cheval.jpg

Le rêve de beaucoup de cavalier et de cavalière, c’est d’avoir son cheval. Facile à concevoir. La réalité quand on est un peu sérieux est de se poser un certain nombre de questions sur le pour et le contre. Et là, y’a de quoi faire. En faire une liste exhaustive ne servirait à rien, les arguments n’ont pas la même importance suivant les personnes.

 

Bon, comme personnellement je ne suis pas encore totalement prêt pour avoir un cheval, j’explique les différentes raisons :

  • déjà ça coûte cher, c’est indéniable. La pension de base reste raisonnable, le maréchal aussi. C’est avec le veto que ça se corse, et là certaines peuvent en témoigner. Là c’est du grand loto, et comme on loto, on gagne pas souvent. Mais bon, rester au niveau de l’argent c’est vraiment passer à coté de l’essentiel. Le bonheur ça n’a pas de prix.
  • ensuite ça prend énormément de temps. Il faut être au moins disponible 4 jours sur 7, sinon c’est vraiment pas terrible, on en profite vraiment pas. Perso, le temps c’est difficilement négociable, et je pense que c’est ce qui bloque le plus. Heureusement que je suis au 35h, sinon j’ai du mal à voir comment je pourrais faire… Là pour le coup, on peut dire que toute passion prend du temps. Certes.
  • Les compétences. là ça commence à se compliquer sérieusement, parce qu’on rencontre tout et n’importe quoi. Heureusement à ce niveau j’ai pas de soucis à me faire, je connais déjà la réponse. J’ai mon galop 5, seulement, et je sais que le 6 est bien loin. De toute façon j’ai ni le niveau, ni l’envie de le passer. Surtout quand on voit ce que ça donne pour certains qui ont leur galop 7. La modestie ça ne mange pas de pain, mais chez certains plutôt du cerveau…

Bref, laisser tous ces inconvénient à d’autres, c’est pas si mal.

Mais bon, ça doit pas être si mal vu que beaucoup de monde a son cheval… Va falloir que je creuse la question…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *