L’aventure humaine

      Aucun commentaire sur L’aventure humaine

Établir un contact de confiance avec une personne c’est difficile. C’est d’autant plus difficile que la personne est jeune. La grande difficulté dans ces cas là, c’est d’identifier le pourquoi du comment. S’il y en a un…

kaboum.png

C’est une personne que je connais vaguement depuis maintenant juste un an. C’est une personne étonnante, énergique, intelligente avec du caractère, et qui avec le temps a même montré de la douceur et de l’affection. Un semblant de contact commençait à s’établir, les échanges étaient vraiment agréable, j’avais déjà donné toute ma confiance, comme j’ai l’habitude de faire.

Seulement voilà, depuis maintenant deux semaines, c’est le blackout complet. Plus un mot, pas un bonjour, pas un regard. Je savais que la période était difficile en cette fin d’année, je me suis dis que ça ne servait à rien de l’embêter, j’ai préféré patienter. Mais toujours rien. Le vide, le noir.

Ai-je fais une erreur? une maladresse? une bêtise? Je ne saurais le dire. C’est peut-être pas de ma faute, c’est peut être pas le moment. Je ne veux surtout pas être oppressant, je ne veux pas forcer. La seule solution, attendre. La patience, je connais c’est vrai. Mais ça reste dur. Ce silence, c’est si difficile.

Une pointe d’espoir : pas de nouvelles, bonnes nouvelles. Peut-être que tout simplement ça va suffisamment bien. Je l’espère en tout cas. A défaut de pouvoir faire mieux.

Mais tout reste là, endormi. Pas de reproches en vue, pas de mépris. Juste envie que ça revienne comme avant. La vie est faite de plaisirs simples…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *